Au Japon, le 22 février est le jour des chats parce que la prononciation de 22 février dans cette langue rappelle le miaulement du chat.
Donc, en ce 22 février 2021, voici une petite histoire de chats :
En ce jour des chats, ma voisine Marie-Thérèse (maman chat) sonne chez moi pour me dire que ma Chouchou s'est " frittée" avec le méchant roux et blanc, (Dînette, c'est la gamine qui l'a baptisé, elle croyait que c'était une fille) et qu'elle est maintenant perché dans un des grands arbres du "château" en face de chez moi et ne peut plus descendre. « Bah, elle est jeune, lui réponds-je, elle descendra bien ! »
Mais je vois qu'elle est bien à 5 m de haut quand même, sur la dernière branche...
Bon, ni une, ni deux, je rentre dans le parc, salue Sharubu, le chat du Château, planqué sous la table de jardin et m'approche de l'arbre.
« Allez Chouchou, descends, viens, tu vas y arriver, tu es bien montée... »
Et là, je vois ma Chouchou, rassurée par ma présence et ma voix qui commence à calculer une voie de sortie. Par là ? Non, ça ne va pas, il faut que je me tourne. Plutôt par là, oui. Et carrément, elle attrape le tronc à "griffes le corps" et redescend "comme qui rigole" en se payant le luxe de sauter, directement du tronc sur le mur d'enceinte. « Super Chouchou, t'es une acrobate, je le savais. Allez viens on rentre à la maison, t'as bien mérité une petite récompense. » Aussitôt dit, aussitôt fait.
Pfff !!! y a pas de raison de s'inquiéter pour elle quand elle est dehors, elle est plus futée que je ne le serais pour affronter les dangers, ma Chouchou.